Coaching et accompagnement psychologique pour vous aider à surmonter l’épreuve du divorce
Cela fait trop longtemps que vous, ou d’autres membres de votre famille, êtes victime d’humiliations, peut-être même de violences, morales, verbales, ou physiques de la part de votre conjoint. La seule idée de séparation vous angoissait et vous avez certainement tout essayé pour éviter d’en arriver là, surtout si cela implique vos enfants mais finalement, vous avez pris la décision de mettre fin à cette union toxique et destructrice.
La séparation est un parcours d’obstacles juridiques et psychologiques que vous allez devoir affronter pour atteindre vos objectifs. L’avocat et le psychothérapeute seront vos deux partenaires indispensables.
Le principal rôle de votre avocat sera de vous guider à construire et actualiser votre dossier de divorce. Il assurera votre défense, vous représentera et vous épaulera tout au long de la procédure. Il devra également vous prodiguer des conseils, vous proposer le soutien de spécialistes qui vous aideront à gérer le stress de la procédure et vous expliqueront comment aborder les sessions de confrontations en présence de la partie adverse et du magistrat, gérer les séances de médiations… etc.
La mission du psychothérapeute sera de vous aider à vous débarrasser des ressentis de culpabilité, de rancœur, de colère, de honte… qui accompagnent souvent une séparation difficile. Cette démarche vous permettra d’acquérir les modes de pensées et les attitudes qui vous aideront à garder la maîtrise de ces circonstances.
Vous avez des questions ?
Vous souhaitez avoir plus d’information ou un entretien privé ? Cliquez sur le bouton « prendre rendez-vous ».